Aller au contenu principal
Fermer

TAE Technologies, soutenu par Google, forme une co-entreprise avec l'agence nucléaire britannique (2 décembre)
information fournie par Reuters 05/12/2025 à 20:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige l'article du 2 décembre pour dire livres et non euros, et modifie le chiffre de conversion en USD, dans le paragraphe 2)

TAE Technologies, une société privée soutenue par Alphabet's GOOGL.O Google et Chevron CVX.N , a déclaré mardi qu'elle avait formé une coentreprise avec l'agence nucléaire du Royaume-Uni pour développer des faisceaux neutres pour la fusion nucléaire.

Selon l'accord, l'autorité britannique de l'énergie atomique investira 5,6 millions de livres (7,47 millions de dollars) dans la nouvelle entreprise appelée TAE Beam UK.

La fusion nucléaire est une technologie naissante qui vise à produire de l'électricité en exploitant le processus qui alimente le soleil. Elle offre la perspective d'une énergie abondante sans pollution, sans déchets radioactifs et sans gaz à effet de serre.

L'énergie nucléaire suscitant un regain d'intérêt, des pays comme l'Italie, le Royaume-Uni, la Chine et les États-Unis s'intéressent aux entreprises de technologie nucléaire pour permettre des applications dans des secteurs tels que les soins de santé et la défense.

TAE Technologies a déclaré que ce partenariat lui permettra de développer et de commercialiser de manière plus rentable des systèmes à faisceau neutre de nouvelle génération pour la fusion et les applications connexes. La société a ajouté qu'elle concevrait, développerait et fabriquerait des faisceaux neutres pour la fusion, tout en adaptant sa technologie d'accélération à la thérapie du cancer, à la sécurité alimentaire et à la sécurité intérieure.

"Ensemble, nous construisons une infrastructure essentielle pour la chaîne d'approvisionnement de la fusion et nous veillons à ce que le partenariat entre les États-Unis et le Royaume-Uni puisse rester au cœur de l'économie de la fusion de demain", a déclaré Michl Binderbauer, directeur général de l'entreprise.

Le projet devrait permettre de livrer les premiers faisceaux à impulsions courtes dans un délai de 18 à 24 mois, a indiqué l'entreprise.

(1 $ = 0,7501 livre)

Valeurs associées

333,2950 USD NASDAQ +1,64%
167,440 USD NYSE +0,45%
6,80 USD NYMEX 0,00%
65,29 USD Ice Europ -0,61%
60,43 USD Ice Europ -0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Neptune, un submersible de l'OceanXplorer, en plongée à plusieurs centaines de mètres sous la surface le 9 janvier 2026 au large de l'île de Sulawesi en Indonésie ( AFP / Sara HUSSEIN )
    information fournie par AFP 27.01.2026 08:54 

    Une descente à près de 1.000 mètres de profondeur au royaume des coraux pourpres et des crevettes bioluminescentes: l'AFP a embarqué à bord d'un submersible d'OceanX, l'ONG qui tente de mieux comprendre le monde marin, lors d'une mission en Indonésie. Les scientifiques ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 27.01.2026 08:53 

    (Actualisé avec TotalEnergies, Renault, Fnac Darty, Sandvik, Getinge) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

  • Site minier de Kamoa Kakula, exploité par Kamoa Holding (Ivanhoe Mines, Zijin Mining Group, en collaboration avec le gouvernement de la RDC), à Kamoa, le 26 avril 2018. ( AFP / CAROLINE THIRION )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.01.2026 08:48 

    Le groupe chinois Zijin Mining, l'un des plus grands producteurs mondiaux d'or et de cuivre, va racheter le canadien Allied Gold, propriétaire de mines aurifères en Afrique, pour l'équivalent de 3,4 milliards d'euros, ont-ils annoncé, à l'heure où s'envolent les ... Lire la suite

  • Le Premier ministre indien Narendra Modi, au centre, avec à sa gauche le président du Conseil européen Antonio Costa et à sa droite la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, à New Delhi, le 26 janvier 2026 ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 27.01.2026 08:46 

    L'Inde et l'Union européenne (UE) ont officialisé mardi la conclusion d'un vaste accord de libre-échange commercial qui, au terme de vingt ans de négociations, va créer "une zone de libre-échange de 2 milliards de personnes". Dans un contexte géopolitique incertain, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...